#presse


S'abonner
| news

Mécontent de ses résultats, l'éditeur Tamedia annonce des coupes «inévitables»

Zurich, au siège de TX Group, ex-Tamedia. Photo: Keystone

Cette année, pas de petits fours ou de jus d’orange dans une salle de conférence zurichoise. En raison du coronavirus, la présentation ce mardi 10 mars du rapport annuel 2019 du plus gros éditeur suisse (20 Minutes, Tribune de Genève, Tages-Anzeiger, 24Heures, etc.) s’est tenue par téléphone. Le groupe déplore la baisse de ses profits, qui ne «correspond pas à [ses] attentes», avec un bénéfice net de 97,8 millions de francs, en baisse de 24,5%. Les actionnaires se partageront plus d’un tiers de cette somme.

| radar

Turquie: procès symbole pour la liberté de la presse

Une cour d’Istanbul entendra pour la seconde fois les journalistes de Bloomberg Kerim Karakaya et Fercan Yalinkilic. Ils avaient publié un article sur la réaction des autorités face à la chute de la livre, qui leur vaut une accusation pour atteinte à la stabilité économique du pays.

link

Bloomberg

| | radar

La volte-face du Daily Mail sur le vaccin de la rougeole fait rire jaune

Pixabay / Gerhard Gellinger

Amende honorable ou cynisme consommé? Le 9 octobre 2019, le Daily Mail a lancé une campagne pour alerter sur la baisse du taux de vaccination contre la rougeole, en appelant avec force le ministère britannique de la Santé à agir «d’urgence». Mais l’influent tabloïd britannique a joué un rôle clé pour diffuser les fausses théories du Dr Andrew Wakefield sur le lien (faux) entre vaccin ROR et autisme, rappelle le British Medical Journal. Et ce, au moins jusqu’en 2005, alors que la cause était déjà largement entendue.