Réservé aux abonnés

Une start-up genevoise invente le Slack de la visioconférence

Koh a associé deux écrans semi circulaires pour son écran à 360 degrés. | Koh

La pandémie a installé durablement des formes de télétravail, au moins partiel, dans les entreprises. Adaptées pour le travail à distance, les technologies actuelles de vidéoconférences sont peu ergonomiques pour le travail d’équipe quand une partie est retournée au bureau. Pour ces formes de travail hybride, le Studio Koh a développé un écran circulaire bourré d’innovations afin de faciliter les collaborations.

Pourquoi on en parle. Il est très rare qu’une start-up suisse s’aventure sur le marché de l’électronique hardware. Fondée il y a deux ans à Carouge, Studio Koh vient de lancer la commercialisation d’une technologie destinée à mettre fin au phénomène de «Zoom fatigue». Assemblé en Suisse, son produit Koh est haut de gamme (7500 francs) et adapté à toutes les technologies de vidéoconférence. Reste à savoir si les 150 grandes entreprises qui commencent à le tester vont l’adopter.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes