Un futur bistrot associatif à Genève
Fêtes de fin d'année: dans le cadre de notre opération Le monde d’après ne doit pas être celui d’Amazon, nous vous présentons chaque jour du calendrier de l’Avent une idée de proximité pour vos achats de Noël émise par nos lecteurs.
Pour ouvrir un bistrot en ce moment, il faut croire en l'avenir. Et la petite équipe de «La Fraîche» y croit. Coline, Sabrina et Oskar ont lancé sur le site des SIG une formule de financement participatif, qui se termine le 6 décembre. A l’heure où ces lignes sont écrites, 509 personnes ont contribué à hauteur de 45’162 francs. Sans possibilité d’ouvrir pour cause de confinement, il et elles ont commencé à distribuer des plats aux aîné(e)s du quartier, en collaboration avec la Maison de quartier de St-Jean.
Pourquoi on en parle. La Fraîche est un futur bistrot de quartier associatif à St-Jean (Genève) dont le but est de créer du lien... et des apéros. Un restaurant, mais qui casse le 4e mur de la cuisine (vous pourrez vous mettre aux fourneaux), favorise la transmission et la culture. Un lieu participatif, dont le but est de permettre aux gens de se rassembler et d'agir, autour de «la bonne bouffe» (avant, pendant, après, autour). Il y aura des concerts, de Sarclo, Arthur Hnatek's groove quatuor, Albert Chinet. Quant à la nourriture, elle est qualifiée de «bon sens», flexitarienne, parfois végane mais qui ne crache pas sur une tomme ou un saucisson à l’apéro.