Réservé aux abonnés

EXCLUSIF – Découvrez la première usine géante de batteries en Valais

L'entreprise américaine s'apprête à démarrer la construction de sa première usine à Sion | Natron Energy

A plus de 100 millions de francs, c’est le plus gros projet d’usine lié à la transition énergétique en Suisse romande pour les années à venir. Spin-off de l’Université de Stanford dans la Silicon Valley, Natron Energy a développé une technologie révolutionnaire de batteries électriques qu’elle va produire en Valais. Sélectionnée par le programme Energypolis du canton, l’entreprise américaine prépare activement la construction de sa première usine à Sion avec le soutien du canton, du fonds helvético-américain NanoDimension et de son partenaire industriel Lonza.

Après avoir obtenu des terrains, Natron sélectionne maintenant le développeur immobilier de cette usine qui devrait être opérationnelle d’ici deux ans avec une cinquantaine d’emplois directs dans un premier temps. Fondateur de Natron, Colin Wessells a accepté de dévoiler aux lecteurs de Heidi.news les plans de ce projet.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes