| | Radar

Une start-up californienne prétend avoir développé un vaccin candidat contre le coronavirus

Une image du coronavirus saisie par le laboratoire du National Institute of Allergies and Infectious Diseases aux Etats-Unis. |NIAID RML, DR

Inovio Pharmaceuticals annonce avoir produit dans son laboratoire de San Diego un candidat vaccin pour lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19), rapporte le Los Angeles Times. Le Dr Joseph Kim, directeur général de l’entreprise, indique son intention de commencer à tester ce vaccin chez l’homme aux États-Unis et en Chine dès cet été. L’entreprise travaillait déjà sur un vaccin à base d’ADN synthétique contre le Mers-coronavirus et la mise à disposition du génome du nouveau coronavirus leur a permis de transposer rapidement leurs avancées.

Pourquoi c’est important. Un temps limitée à l’Asie et aux pays occidentaux, l’épidémie est en train de prendre pied en Afrique et au Moyen-Orient. Les chercheurs et les industriels sont engagés dans une course pour trouver à la fois des traitements et un vaccin contre Covid-19. Sur plus d’une dizaine de projets dans le monde, le candidat vaccin d’Inovio (INO-4800) est jugé sérieux: il fait partie des quatre retenus par la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (Cepi), et a reçu 9 millions de dollars d’aides à ce titre. Il fait l’objet d’une coopération avec le laboratoire chinois Beijing Advaccine Biotechnology.

link

A lire dans le Los Angeles Times (EN)

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!

Lire aussi