| | News

Sabine Süsstrunk nommée présidente du Conseil suisse de la science

Sabine Süsstrunk. | EPFL

Sabine Süsstrunk, professeure à la Faculté informatique et communications de l’EPFL, prendra la présidence du Conseil suisse de la science le 1er janvier 2021. Elle a été nommée à cette fonction par le Conseil fédéral. Elle succédera à Gerd Folkers, en poste depuis 2016.

Pourquoi on en parle. Le Conseil suisse de la science est une commission extraparlementaire composée de 15 membres élus par le Conseil fédéral. Sa mission consiste à conseiller le gouvernement sur les questions de politique de la recherche et de l’innovation. Il intervient de sa propre initiative ou à la demande du Conseil fédéral ou du Département fédéral de l’économie et de la formation.

Les détails. Sabine Süsstrunk est professeure au Laboratoire d’images et représentation visuelle et directrice du Digital Humanities Institute du Collège des humanités de l’EPFL. Le communiqué du Conseil fédéral souligne son expertise en matière d’intégration internationale du système suisse de formation et de recherche ainsi que sa fine connaissance des instruments d’encouragement.

Sortir de la crise, la newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi