| | News

Pour plus d'égalité dans les médias, Heidi.news lance le projet Heidi Gender Tracker

La proportion de femmes interrogées par les médias oscille entre 20 et 30% au niveau mondial. Pour tendre vers la parité, Heidi.news lance le projet Heidi Gender Tracker ce dimanche 14 juin, un an après la grande grève féministe.

Il s'agit d'un algorithme développé à l'EPFL qui comptera, dans chaque article, combien d'hommes et combien de femmes sont cité(e)s.

Et pour plus d’efficacité, nous avons besoin de vous. Lectrices, lecteurs, testez l'algorithme, pour qu’il apprenne encore quelques subtilités avant de pouvoir le déployer pleinement!

Soutenu par le Google Digital News Innovation Fund, ce projet œuvrera pour une plus grande égalité de la représentativité dans les médias. Grâce au développement de cet algorithme, il sera possible d’évaluer l'équilibre des voix des hommes et des femmes dans les articles.

A l’occasion de ce lancement et de l’anniversaire de la grève féministe, Heidi.news dresse à travers une série d’articles un état des lieux de la représentation des femmes dans les médias, en Suisse et ailleurs. Voici donc quelques bonnes lectures pour ce dimanche très particulier:

Sortir de la crise, la newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi