| | news

Le politologue spécialiste des migrations Dominik Hangartner reçoit le Prix Latsis

Dominik Hangartner. | Mischa Scherrer / FNS

Le politologue Dominik Hangartner, professeur à l’ETH Zurich, reçoit le Prix Lastis 2019 pour ses travaux sur les conséquences des politiques migratoires. Décernée par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), la récompense de 100’000 francs sera remise à Berne en janvier 2020.

Les détails. Les recherches de Dominik Hangartner ambitionnent de montrer ce qui fonctionne en matière de politiques migratoires et ce qui peut être amélioré, en se basant sur un traitement informatisé de données. Le lauréat s’est distingué pour ses travaux sur la naturalisation en Suisse, sur les conséquences des mouvements migratoires en Grèce, ou encore pour le développement d’un algorithme qui permet de répartir les requérants d’asile entre les cantons afin de maximiser les chances qu’ils trouvent un emploi.

Le lauréat. Né en 1981, Dominik Hangartner a obtenu son doctorat à l’Université de Berne. Professeur de politiques publiques à l’ETH Zurich et à la London School of Economics, il codirige l’Immigration Policy Lab, qui dépend de l’ETH Zurich et de l’Université Stanford.

Chaque jour, la newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi