| | news

La rectrice de l'Université de Fribourg élue présidente de la Chambre des Hautes écoles universitaires

Astrid Epiney | Université de Fribourg

Astrid Epiney, rectrice de l’Université de Fribourg depuis 2014, deviendra présidente de la Chambre des hautes écoles universitaires (HEU) dès ce 1er février 2020. Elle en était déjà vice-présidente depuis 2016.

De quoi on parle. La Chambre HEU représente les intérêts des différentes universités et des écoles polytechniques au sein de swissuniversities, organisation faîtière des hautes écoles suisses. Elle y remplace le recteur de l’Université de Saint-Gall, Thomas Bieger.

Les priorités de la Chambre HEU. Dans un communiqué, Astrid Epiney évoque les différents points qu’elle souhaite voir traités par la Chambre HEU ces prochaines années:

  • Renforcer la place scientifique de la Suisse en s’appuyant sur la diversité et la complémentarité des types de hautes écoles,

  • Stabiliser les conditions de coopérations entre la Suisse et l’Union Européenne. Sur ce point, il faut rappeler qu’en tant que professeure de droit, Astrid Epiney s’est spécialisée entre autre sur les relations internationales entre la Suisse et l’UE.

La newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi