Réservé aux abonnés

L'astronaute italienne Samantha Cristoforetti rejoindra l'ISS en 2022

L'astronaute italienne Samantha Cristoforetti lors de sa première mission dans la station spatiale internationale en 2015 | ESA

La pilote, ingénieure et astronaute italienne Samantha Cristoforetti retournera au printemps 2022 dans la Station spatiale internationale (ISS) pour une nouvelle mission. Les premiers détails de cette mission ont été présentés par l’Agence spatiale européenne (ESA) ce mercredi 3 mars. Son précédent séjour, effectué entre 2014 et 2015, long de 200 jours (soit presque 7 mois), lui a valu le record européen de la mission la plus longue sur l’ISS.

Pourquoi on en parle. Samantha Cristoforetti est seulement la troisième femme à avoir rejoint le corps européen des astronautes de l’ESA et la seule femme astronaute européenne en activité. Outre les différentes expériences qu’elle aura à mener sur place, elle permettra de maintenir une présence continue de longue durée de l’Europe dans l’ISS. Elle remplacera en effet en 2022 l’Allemand Mathias Maurer qui se rendra lui-même dans la station en octobre prochain pour succéder au Français Thomas Pesquet.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes