Réservé aux abonnés

Imbroglio autour des cadeaux à Biden et Poutine

Le portrait de Joe Biden préparé par Rayform pour le président américain | GCM

Mercredi, nous vous parlions des propriétés physiques derrière un cadeau de la Confédération à Joe Biden, après un tweet posté par le Laboratoire de calculs géométriques de l’EPFL (GCM). Mais ce n’est finalement pas si simple. Car ce cadeau — le portrait du président américain sur une lentille de haute-technologie — n’existerait tout simplement pas, selon Blick. Toutefois, là encore, ce n’est pas si simple…

Une histoire de cadeau et de protocole. La Confédération ne souhaite généralement pas communiquer sur les cadeaux qu’elle fait et a visiblement peu apprécié que le GCM lui force la main via Twitter, à entendre Urs Wieder, responsable de la communication du Département de la défense et de Guy Parmelin, que nous avons contacté. D’autant qu’un autre cadeau était également prévu pour le jour J, une montre High-Tech de chez Tissot, conçue en partenariat avec le CSEM de Neuchâtel et destinée aux présidents Vladimir Poutine et Joe Biden.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes