Réservé aux abonnés

Ce qu'il restera aux enseignants quand l'IA s'imposera à l'école

Image d'illustration | Gerd Altmann | Pixabay

Heidi.news est partenaire des Applied Machine Learning Days (AMLD), et déplace jusqu'au mercredi 29 janvier sa rédaction à l'EPF de Lausanne, sur le site de l'événement.

De plus en plus de solutions d'enseignement intègrent l'utilisation d'intelligence artificielle. Se développant surtout dans le domaine de la formation personnelle en ligne, cette approche pourrait bien entrer petit à petit dans les classes de nos enfants. Loin d'être remplacés, les enseignants verraient cependant leur fonction s’adapter à cette nouvelle donne.

Pourquoi on en parle. Tous les écoliers ne démarrent pas leur apprentissage avec le même bagage de connaissances, les même difficultés, ni la même façon de mémoriser et de s'approprier de nouvelles informations. Autant de variables à prendre en compte dans son parcours d'apprentissage ce qui n’est pas toujours évident dans le système éducatif actuel.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes