abo «A quand un antivax à la santé?» Les scientifiques du climat furieux de voir Rösti à l'environnement

Entre le nouveau ministre de l'environnement Albert Rösti et les scientifiques du climat, les relations ont parfois été houleuses. Réactions à chaud.

Albert Rösti au parlement au 2019. | Keystone / PETER KLAUNZER

Le suspense est fini au Conseil fédéral: c’est l’UDC Albert Rösti, ancien lobbyiste en chef de l’industrie fossile, qui remplace Simonetta Sommaruga à la tête du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Quelles perspectives pour la politique climatique suisse? Qu’en pensent les scientifiques du climat? Nous avons posé la question à plusieurs d'entre eux.

Pourquoi ça coince. Entre Albert Rösti et les scientifiques du climat, les relations ont parfois été houleuses. Ce dernier a certes édulcoré ses prises de position publiques sur le climat au cours des derniers mois, mais c’est une autre histoire en privé, selon des indiscrétions rapportées à Heidi.news.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes