Le labo alémanique: nettoyage de l'air, détecteur de fécondité et remplacement du Tamiflu

Système de captation du CO2 dans l'air | Julia Dunlop -Climeworks

Chaque semaine, notre correspondante à Zurich, Julia Kohli, décrypte pour vous les dernières innovations venues de Suisse allémanique:

Leonardo DiCaprio vante l’innovation zurichoise. L’entreprise zurichoise Climeworks a développé une technique qui permet d’extraire le CO2 directement dans l’air. Cette solution a été repérée par Leonardo DiCaprio. Il vante les mérites de l'installation de Hinwil dans le documentaire «Ice on Fire» qu’il a produit et qui sort en salles le 11 juin.

NZZ (DE, Paywall)

Test de fécondité à succès. Lea von Bidder fait déjà partie des leaders de la liste des «30 under 30» de Forbes. Sa deuxième startup développe un bracelet doté de senseurs signalant aux femmes leur pic de fécondité. La petite Ava est vite devenue une PME et emploie déjà 120 employés dans le monde entier. La jeune Zurichoise de 29 ans reprendra les rênes de la société l'année prochaine.

NZZ (DE)

Roche veut remplacer le Tamiflu. Déjà homologué aux Etats-Unis et au Japon, le Xofluza devrait bientôt remplacer le Tamiflu en Suisse aussi. Le nouveau médicament a démontré son efficacité d’antigrippal, selon les résultats récents d’une étude clinique de phase III. Le Xofluza est le premier médicament permettant de traiter la grippe en une seule prise.

Swissinfo (FR)