| | News

La blockchain de Polkatulk emporte le prix ArtTech pour son travail sur les droits d'auteur

Co-fondateur de Polkatulk, Denis Fevrier explique aux 150 invités du Forum ArtTech la blockchain pour grandir les droits d'auteur développée par la start-up/ Credit: DR

La start-up française de garantie des droits d’auteurs basée sur une blockchain privée Polkatulk a emporté le prix de 10’000 francs remis lors de la troisième édition du Forum ArtTech qui se déroulait le 24 septembre à la Fondazione Giorgio Cini à Venise. Polkatulk a créé Scènso.tv, une application de vidéos à la demande de spectacles vivants (one man show, théâtre…). C’est le vote du public qui a déterminé le choix de cette jeune pousse sélectionnée parmi huit candidats venus d’Europe et des États-Unis.

Pourquoi c’est important Depuis trois ans la fondation ArtTech, créée par le président émérite de l’EPFL Patrick Aebischer et dirigée par Nathalie Pichard, a mis en place une communauté d’entrepreneurs, de scientifiques et d’artistes qui développent de nouvelles technologies applicables à la culture, aux industries créatives et aux arts.

Cet article est réservé aux abonnés.

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!