| | Radar

Extinction Rebellion donne naissance à un nouveau groupe dédié à la défense des océans

Projection de messages sur la coque du navire de croisière The World par le nouveau groupe d'activistes Ocean Rebellion | Gavan Goulder

Le groupe d’activistes climatiques Extinction Rebellion a accouché d’un nouveau groupe indépendant, Ocean Rebellion, qui se dédie à la défense des mers. Malgré la similitude des noms, le mode opératoire diverge quelques peu, explique The Guardian. Pour son inauguration, le groupe s’en est pris à un bateau de croisière dans le port anglais de Falmouth, dans les Cornouailles.

Pourquoi on en parle. Films, slogans et messages appelant à protéger les océans ont été projetés sur la coque du navire pour dénoncer son impact sur les milieux marins. D’autant que le bateau parcourt actuellement le monde à vide du fait de la crise du Covid-19! A terme, le groupe compte bien employer différents modes d’actions non-violentes pour s’opposer à la surpêche, le minage des fonds océaniques ou encore alerter sur les impacts du changement climatique sur les milieux marins. Avec une différence notable avec Extinction Rebellion: la réticence à recourir aux blocages.

link

Lire l'article de The Guardian (EN)

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!