| | Radar

Bientôt plus de publicité sur la viande à prix réduit?

L'Office fédéral de l'agriculture songe à interdire la publicité sur la viande à prix réduit. | Keystone / Laurent Gilliéron

Le vice-directeur de l’Office fédéral de l’agriculture, Adrian Aebi, a confirmé le dimanche 15 août qu’il envisageait d’interdire la publicité sur la viande à prix réduit, rapporte la RTS. La raison est double: non seulement ces promotions n’encouragent pas une consommation durable, mais elles ne correspondent pas non plus à la valeur réelle de la viande. Selon lui, les rabais serviraient surtout à attirer les consommateurs dans les grandes surfaces, explique la RTS, qui reprend une information de la NZZ am Sonntag.

La faîtière en colère. Si la Fédération romande des consommateurs ne s’oppose pas à une telle mesure, elle rappelle que ces actions de promotion sur la viande servent parfois à écouler les stocks et recommande donc la mise en place de garde-fous pour éviter le gaspillage. Du côté de Proviande, cette annonce a provoqué une levée de boucliers. La faîtière s’oppose en effet à l’intervention de l’Etat sur les choix des consommateurs.

link

Lire l'article de la RTS

Tableau de bord climat

Un suivi interactif des grands indicateurs du dérèglement climatique et de ses solutions.