Réservé aux abonnés

Véritable succès au printemps, les cours de gym télévisés pour seniors reviennent en 2021

La séance dure une quarantaine de minutes, ici avec Fanny Meier. | Capture d'écran de la chaîne de télévision Canal Alpha

Les cours de sport aux seniors sont à l’arrêt depuis le mois de novembre, Covid-19 oblige. Qu’à cela ne tienne, l’émission «ça bouge à la maison» débarque (rembarque) sur les écrans romands pour lutter contre la perte d’autonomie des personnes âgées liée à l’immobilisme. Mené par les différentes sections romandes de Pro Senectute, le projet a déjà conquis plusieurs dizaine de milliers de seniors lors de la première vague de l’épidémie.

Pourquoi on en parle. En Suisse, environ une personne de plus de 65 ans sur quatre a connu au moins une chute dans les 12 derniers mois, selon l’Observatoire suisse de la santé. Et la chute est la principale cause d’accident chez les personnes âgées. Pour pallier la perte de masse musculaire, d’équilibre et de réactivité — principaux facteurs de risques —, rien de tel que l’exercice, explique Pro Senectute.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes