| | News

Vaccination en EMS: «A mon âge, je peux bien être un cobaye»

Une résidente de l'EMS fribourgeois La Residence Saint-Martin reçoit la première injection. | Keystone / Jean-Christophe Bott

Ils et elles s’appellent Alfred, Cézanne, Juliette* et Mimi. Ils et elles ont plus de 70 ans et résident à l’EMS Les Mouettes à Estavayer-le-Lac, dans le canton de Fribourg. Surtout, ils et elles sont parmi les premiers Suisses à répondre à la question que tout le monde devra bientôt se poser: «est-ce que je souhaite me faire vacciner contre Covid-19?» Mercredi 30 décembre, une équipe mobile passera dans l’institution. A quelques heures de la piqûre tant débattue, les opinions se sont forgées. Témoignages.

Ce qu’ils ont à nous dire. Qu’on se trouve dans un café, en plein repas de famille ou dans les couloirs d’un EMS, les craintes et les espoirs engendrés par le vaccin se révèlent assez similaires. Manque de recul et de confiance envers les autorités, mais aussi espoir d’un retour à la normale et envie de protéger ses proches fleurissent chez les seniors comme chez les autres. Finalement, quoi de surprenant?

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi