Pour suivre un auteur ou un tag, vous devez vous connecter ou vous inscrire.
Le siège de CureVac, à Tübingen (Allemagne). La société a été fondée en 2010 comme spin-off de l'université de Tübingen, spécialement pour développer des vaccins à ARN messager. | Keystone / AP DPA / Sébastien Gollnow
CureVac a annoncé mercredi 16 juin une efficacité de l’ordre de 47% pour son vaccin ARN contre Covid-19. Un résultat très décevant pour la biotech de Tübingen, qui avait noué un contrat à hauteur de 405 millions de doses avec l’Europe et 5 millions avec la Suisse. Steve Pascolo, immunologiste à l’université de Zurich, a co-fondé CureVac en 2000 et en a été le directeur scientifique jusqu’à son départ en 2006. Ses rapports avec la société se sont depuis distendus. Entretien.
Heidi.news – CureVac annonce une efficacité de 47% pour son vaccin, lors de l’essai de phase 3 en Europe et en Amérique latine. Que pensez-vous de ce résultat, qui pourrait encore évoluer mais seulement à la marge?
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.
Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.