abo Vaccin CureVac efficace à 47%: «Ne nous le cachons pas, c’est mauvais»

Le siège de CureVac, à Tübingen (Allemagne). La société a été fondée en 2010 comme spin-off de l'université de Tübingen, spécialement pour développer des vaccins à ARN messager. | Keystone / AP DPA / Sébastien Gollnow

CureVac a annoncé mercredi 16 juin une efficacité de l’ordre de 47% pour son vaccin ARN contre Covid-19. Un résultat très décevant pour la biotech de Tübingen, qui avait noué un contrat à hauteur de 405 millions de doses avec l’Europe et 5 millions avec la Suisse. Steve Pascolo, immunologiste à l’université de Zurich, a co-fondé CureVac en 2000 et en a été le directeur scientifique jusqu’à son départ en 2006. Ses rapports avec la société se sont depuis distendus. Entretien.

Heidi.news – CureVac annonce une efficacité de 47% pour son vaccin, lors de l’essai de phase 3 en Europe et en Amérique latine. Que pensez-vous de ce résultat, qui pourrait encore évoluer mais seulement à la marge?

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes