| | Radar

Un retour de Covid en Israël

Un soignant palestinien reçoit un vaccin à l'hôpital du Croissant Rouge dans la ville d'Hébron en Cisjordanie, le 18 juin 2021. | Keystone / EPA / Abed al Hashlamoun

On parle déjà d'un retour des masques dans les lieux clos, alors qu'ils viennent juste de tomber: face à une légère augmentation du nombre d’infections dans le pays, les autorités sanitaires israéliennes se montrent rassurantes, mais s'interrogent sur la marche à suivre alors que le variant Delta du Sars-CoV-2 circule sur le territoire. Conséquence directe: les demandes de vaccinations pour les adolescents ont explosé.

Pourquoi on en parle. Les vastes campagnes de vaccination menées en Israël ont permis de diminuer drastiquement la circulation du virus. De plusieurs milliers de cas quotidiens au début de l’année, le pays est progressivement passé à quelques dizaines de cas quotidiens au fil de l’avancée des campagnes. Seulement, Israël a enregistré plusieurs clusters ces dernières semaines et la ville de Binyamina vient d’augmenter son niveau d’alerte — une première dans le pays depuis plusieurs semaines. Dans ce contexte, la potentielle capacité du variant Delta à échapper aux vaccins à ARN messager interroge.

link

A lire sur Times of Israel

Heidi.news sur Telegram, chaque fin de journée, recevez les articles les plus importants.
Inscrivez-vous!

Lire aussi