| | news

VIDÉO - Un médecin français à Wuhan alerte les Européens

«Je vous exhorte, vous Français, à appliquer les règles de maîtrise efficace, dans un souci de santé publique, et cela le plus vite possible.» Philippe Klein, médecin français et directeur d’une clinique internationale à Wuhan se montre très critique face aux différentes mesures adoptées pour faire face à l’épidémie de coronavirus en Europe. Dans une vidéo de sept minutes publiée le mardi 17 mars sur sa chaîne Youtube, il avance «que toutes mesures moins performantes que celles appliquées en Chine entraîneront un plus grand nombre de morts et des conséquences économiques désastreuses.»

Pourquoi il s’inquiète. «Les Chinois vont gagner cette guerre, il faut que vous sachiez pourquoi». Philippe Klein met en avant deux mesures mises en place en Chine et à mettre en place pour mieux luter contre l’épidémie:

  • «imposer un confinement strict»,

  • «l’obligation pour les personnels médicaux de caractériser et de sortir de la population tous ceux qui étaient infectés par le coronavirus, ainsi que les personnes contacts».

Ce directeur d’une clinique internationale s’énerve contre ceux qui affirment «qu’il ne fallait pas s’inquiéter». Avant d’ajouter: «Il s’agit là d’une méconnaissance totale de ce qui a été fait à Wuhan, de cette guerre implacable contre le coronavirus afin d’éviter une sur-mortalité.»

La newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi