Réservé aux abonnés

Suicide au travail: «ce que vit la personne à risque, c’est une immense solitude»

La meilleure attitude de prévention est d'oser parler aux collègues de travail qu'on pressent à risque | Pixabay / Foundry

À l’occasion de la journée mondiale de prévention du suicide, le jeudi 10 octobre, nous avons voulu en savoir plus sur le suicide sur le lieu de travail. À cette fin, nous nous sommes entretenus avec le Dr Laurent Michaud, médecin associé aux urgences psychiatriques du CHUV et membre du Groupe romand prévention suicide (GRPS). Il a également co-signé un livre sur la prévention du suicide. Entretien.

Le suicide des adultes est peu abordé dans le débat public.

Dr Laurent Michaud – En effet, le suicide chez les jeunes est plus médiatisé, surtout grâce à l’excellent travail de Stop Suicide. Mais le suicide des adultes est une vraie problématique. Grossièrement, plus on prend de l’âge, plus le taux de suicide augmente, notamment chez les hommes et les personnes âgées. Le suicide des jeunes est particulièrement tragique, mais le suicide des adultes est aussi un problème majeur de santé publique.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes