Réservé aux abonnés

Récit d'une guérison du Covid-19: «J’apprécie tout et dix fois plus qu’avant»

Eugénia a fêté son anniversaire seule à la maison. Ici le gâteau que lui a déposé sa fille et la bougie qu’elle a soufflé. DR

Notre nouvelle newsletter gratuite, le Point Coronavirus vient remplacer pour quelques semaines le Point Sciences. Chaque jour, elle vous livrera infos, témoignages et analyses au cœur des hôpitaux. Ce nouveau rendez-vous quotidien donne la parole aux soignants qui se dévouent sur le front du Covid-19.

Eugenia Rochat a repris le travail lundi aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Elle a remis son masque, ses gants, ses habits de protection pour recevoir les patients du laboratoire de physiologie respiratoire où elle oeuvre comme technicienne en fonction pulmonaire. Elle est encore fatiguée mais surtout extrêmement soulagée: elle a guéri du Covid-19. «J’ai envie de porter une pancarte et de dire à tout le monde que je suis immunisée!», rit-elle.

Son soulagement succède à des jours d’angoisse, de maladie et de solitude. Eugenia était confinée chez elle depuis le dimanche 8 mars. «Je jardinais avec mon compagnon lorsque l’infirmière du médecin cantonal m’a appelée et dit que je devais immédiatement me mettre en quarantaine pour cinq jours». Elle ne comprend pas, pense à un canular, avant de réaliser que tout cela est sérieux: l’amie avec qui elle avait passé la soirée mercredi 4 mars venait d’être diagnostiquée positive au Covid-19.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes