Réservé aux abonnés

Qui pourra avoir le vaccin bivalent de Moderna dès le 10 octobre en Suisse

De gauche à droite: Rudolf Hauri, médecin cantonal de Zoug et président de l'Association des médecins cantonaux, Christoph Berger, président de la Commission fédérale de la vaccination, et Linda Nartey, vice-directrice de l’OFSP, vendredi 9 septembre à Berne. | Keystone / Peter Klaunzer

On le savait depuis le 5 juillet: les personnes de plus de 16 ans qui le désirent pourront recevoir un deuxième rappel de vaccin anti-Covid à l’automne. Durant l’été, l’OFSP, la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) et les cantons se sont concertés pour trouver le bon timing et aussi le bon produit. La campagne de vaccination commencera donc le 10 octobre, et plus de trois millions de doses du vaccin de rappel bivalent de Moderna seront disponibles.

Pourquoi on en parle. Réunies en conférence de presse ce 9 septembre à Berne, les autorités sanitaires s’attendent à une hausse des infections durant l’automne et l’hiver. Pour protéger les personnes à risque de développer une forme grave de la maladie, un deuxième rappel est recommandé. Les plus de 80 ans ont d’ailleurs déjà accès au deuxième rappel depuis début juillet. Dès le 10 octobre, la campagne sera ouverte à tous dès 16 ans, mais avec des groupes prioritaires. Le but de cette nouvelle campagne n’est pas de prévenir les infections, mais de protéger les plus vulnérables.

Réservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Se connecter