Réservé aux abonnés

Que peut-on attendre des antiviraux oraux contre Covid?

Plaquette de Paxlovid. Le traitement journalier est constitué de 3 pilules (1 nirmatrelvir et 2 ritonavir) à prendre par voie orale pendant cinq jours. | Keystone / AP Pfizer

Longtemps, ils se sont fait attendre. Les premiers antiviraux oraux contre Covid-19 sont sur le point d’arriver sur le terrain, d’ici quelques semaines. Deux traitements concentrent toutes les attentions: le Lagevrio (molnupiravir) de Merck et surtout le Paxlovid (nirmatrelvir-ritonavir) de Pfizer. Que peut-on attendre de ces pilules anti-Covid-19? On fait le point.

Pourquoi c’est important. La plupart des pays occidentaux – Suisse comprise – sont en train de s’organiser en vue d’un retour à un état de quasi-normalité. Une prévention efficace des cas Covid-19 graves à l’hôpital, voire hors prise en charge hospitalière, pourrait achever l’entrée dans la phase endémique de l’épidémie.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes