Réservé aux abonnés

Covid-19: Berne et le Tessin refusent de fermer la frontière malgré les inquiétudes

Pascal Strupler, directeur de l'OFSP, Alain Berset, conseiller fédéral en charge de la santé, lors de la conférence de presse du 24 février. | Keystone / Peter Klaunzer

Renforcer les mesures contre le coronavirus sans fermer les frontières ni annuler les manifestations publiques. C’est en substance la ligne des autorités helvétiques, exprimée lors de deux conférences de presse tenues respectivement à Berne et à Bellinzone, ce 24 février. La Confédération et le canton du Tessin, proche de la Lombardie où la propagation du Covid-19 s’est accélérée ce week-end, souhaitent rassurer la population.

Pourquoi c’est normal. Aucun cas d’infection n’a été confirmé en Suisse pour l’instant. Quelque 300 cas suspects ont été examinés dans le pays, tous négatifs. Les autorités fédérales et celles du canton du Tessin confirment tout de même un risque accru pour la Suisse. Il s’agit maintenant de prévenir et de retarder une vague de contamination dans le pays.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Jusqu’à 25% de réduction du 22 août au 16 septembre

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes