Réservé aux abonnés

Peut-on exiger d’être pris en charge par un soignant vacciné?

Entrée de l'Hopital Riviera-Chablais à Rennaz, dans le canton de Vaud (image d'illustration). | Keystone / Jean-Christophe Bott

Les taux de vaccination dans les hôpitaux suisses peinent à dépasser 60%, avec de grandes disparités selon les endroits et les soignants. Une lectrice nous fait part de ses craintes à ce sujet:

«Sensible à cette question, ayant perdu une personne de mon entourage après avoir contracté la Covid durant une hospitalisation pour une blessure au bassin, je me questionne sur la possibilité que devraient avoir les patientes et les patients hospitalisé·e·s qui le souhaitent de demander à être soignée·e·s par un personnel soignant vacciné.

Je comprends les arguments concernant le libre choix de chacun de se faire vacciner ou pas, de même je pense qu'un·e patient·e devrait également avoir le choix de demander à être soigné par un·e soignant·e vacciné·e s'il le souhaite.»

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes