Réservé aux abonnés

Nouveau sursis pour les données de vaccination de mesvaccins.ch

Image d'illustration. | Unsplash

Tout n’est peut-être pas encore perdu pour les données de vaccination des utilisateurs de la plateforme mesvaccins.ch. Le Département de santé et des affaires sociales d’Argovie va reprendre, en collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), ces précieuses informations. Le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence annonce dans un communiqué avoir levé la recommandation de supprimer les données dans le cadre de la procédure de faillite de la fondation Mesvaccins.

Pourquoi c’est important. Au mois de mai, le préposé fédéral avait communiqué sa décision de recommander à l’Office des faillites de Berne-Mittelland la suppression définitive des données de vaccination, recommandation qui avait été acceptée par l’autorité bernoise. Des acteurs privés avaient pourtant tenté de proposer des solutions de reprise, mais le préposé fédéral à la protection des données estimait que seule l’intervention de l’OFSP serait à même de respecter le cadre légal de la protection des données. De son côté, l’OFSP estimait ne pas déposer des bases juridiques suffisantes pour effectuer cette reprise.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes