Réservé aux abonnés

Mes vacances au temps du coronavirus à la recherche d'un centre de dépistage

Journée piscine au temps du coronavirus. | Keystone / Anthony Anex

Les vacances ont été favorables à la reprise des contacts sociaux. Que faire si, comme moi, vous avez été en contact avec une personne testée positive au coronavirus?

L’email s’intitule «prudence». Cinq jours après leur mariage, mes amis viennent de m’envoyer un email. La fête a été belle et j’étais heureuse de pouvoir y participer après des mois d’éloignement social. J’ouvre donc leur message avec appréhension et découvre ce que je craignais le plus: une petite cousine de la mariée vient d’être testée positive au Covid-19, les mariés invitent donc leurs invités à aller se faire tester à leur tour. Quelques messages plus tard, tous mes proches sont en alerte et la malade est identifiée.

Mes proches et moi réalisons que nous avons été en contact et eu de longues discussions avec elle durant notre séjour et échangé quelques pas de danse endiablés le soir du mariage. Nous nous trouvons désormais chacun dans une ville différente d’Europe. Nous appelons tous le centre médical ou de tests le plus proche et recevons des réponses totalement différentes.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes