| | News

Un sondage pour prendre le pouls du dossier électronique du patient

Image d'illustration | Pixabay

Les questions autour du déploiement du dossier électronique du patient (DEP) sont encore nombreuses. L’association Cara, qui regroupe les cantons de Fribourg, Genève, Jura, Valais et Vaud, en charge de l’introduction du DEP, sera présente à la 8e édition du salon Digital Heath Connect, organisé en partenariat avec Heidi.news. Patrice Hof, secrétaire général de Cara y tiendra une conférence autour de l’exploitation et de la valorisation des données de santé, à partir des résultats d’un sondage mis en ligne jusqu’au 19 avril.

Pourquoi c’est important. Comme l’annonçait Heidi.news le 20 février dernier, l’introduction de dossier électronique du patient est repoussée à l’automne 2020. Autour de ce report, notamment: la protection des données du patient, leur utilisation et leur valorisation. Des questions que l’on retrouve dans le sondage (anonyme) mis en ligne par l’organisation du Digital Health Connect, dont Cédric Luisier fait partie:

«Ce sondage est organisé à la suite de la numérisation du Digital Health Connect, pour faire interagir les participants en ligne. Les résultats, qui permettront d’évaluer le ressenti de la population face au DEP, seront commenté par Patrice Hof dans une vidéo pré-enregistrée.

La question de la protection des données occupera une grande partie de l’intervention. Une table ronde, en direct, suivra la conférence afin de permettre aux participants de poser leurs questions.»

Une conférence ouverte à tous, et gratuitement, dès le 29 mai à condition de s’inscrire préalablement.

Sortir de la crise, la newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi