Réservé aux abonnés

La technologie pour la santé des femmes prend son envol à l'EPFL

Tech4Eva, l'accélérateur de start-up santé pour les femmes. | Illustration: tech4eva

Le premier programme suisse visant à accompagner et développer des start-up actives dans la FemTech a été présenté le 8 mars au parc de l’innovation de l’EPFL. Ce 21 avril, Tech4Eva prend son envol. 108 candidatures ont été enregistrées pour cet exercice inaugural appelé à devenir annuel. Trente start-up ont été sélectionnées pour participer au programme d'accélération qui durera 9 mois.

Pourquoi on en parle. La FemTech est considérée comme un secteur porteur par les investisseurs. En unissant médecine et technologie pour la santé des femmes, la FemTech a généré plus de 820 millions de dollars d’investissement en 2019. Pour la société de conseil Frost & Sullivan, ce marché devrait même atteindre les 50 milliards de dollars d’investissements d’ici 2025. Mais le domaine de la santé des femmes n’intéresse pas que la finance: Unisanté à Lausanne est pionnier dans ce domaine en Suisse.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes