| | News

La Suisse signe avec une entreprise zurichoise pour 200’000 doses d’un futur médicament contre Covid-19

Représentation moléculaire de l'interaction entre le candidat médicament (MP0420) et la protéine Spike. | Molecular Partners

La Suisse annonce, via un communiqué, avoir signé un contrat de réservation de médicaments avec l’entreprise suisse Molecular Partners. L’accord porte sur un agent immunothérapeutique contre Covid-19 actuellement en cours de développement. Avec ce contrat, la Suisse s’assure un accès prioritaire aux premières 200’000 doses du candidat médicament, ainsi que le droit d’obtenir jusqu’à trois millions de doses supplémentaires. Pour autant que le médicament réussisse les tests cliniques et qu’il soit autorisé à la commercialisation. Les études cliniques sont prévues pour l’automne 2020.

Pourquoi c’est important. Après avoir conclu un accord avec l’entreprise de biotechnologie américaine Moderna la semaine dernière, la Confédération se prépare à différents scénarios en matière de lutte contre l’épidémie. Ce médicament servirait en priorité à traiter les personnes infectées. Dans certains cas, il pourrait également être administré afin de prévenir la maladie, notamment chez le personnel de santé.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi