Réservé aux abonnés

L’OMS prévoit de créer un musée mondial de la santé à Genève

Le musée mondial de la santé devrait ouvrir ses portes sur le site du siège de l'organisation, à Genève. | CC BY-SA 4.0 / Yann Forget

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) prévoit de créer un Musée mondial de la santé à Genève. L’annonce, inédite, vient d’être faite par Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’organisation, dans un état des lieux de la Fondation pour Genève sur la Genève internationale, publié le 9 janvier.

Pourquoi c’est important. L’écosystème «Global health» à Genève est un enjeu majeur pour la Suisse et la Health Valley romande. D’un point de vue symbolique mais aussi économique: le pôle santé de la Genève internationale dépense 1,8 milliard de francs par an, dont la moitié au sein de la Confédération. La décision de l’OMS d’installer un Musée mondial de la santé au bout du lac, en dépit de ses contraintes budgétaires de plus en plus serrées, est donc un signal fort.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes