| | news

Covid-19: ce qu'il faut retenir du forum de recherche de l’OMS

Les Drs Sylvie Briand (en charge des infections) et Soumya Swaminathan (directrice scientifique), lors de la conférence de presse de l'OMS du 12 février 2020

Les 11 et 12 février se tenait à Genève un forum scientifique organisé par l’OMS afin de coordonner les efforts de recherche contre l’épidémie de Covid-19. Au rang des mesures les plus urgentes figurent le développement de tests diagnostiques rapides et la mise en place de protocoles de soins optimisés. L’OMS a également mis en avant deux pistes de traitements prometteurs.

Pourquoi on vous en parle. Les autorités du Hubei font état de grandes difficultés à diagnostiquer et prendre en charge les patients, au point que le gouvernement central chinois vient de reprendre la main sur la gestion de l’épidémie. La nécessité se fait jour de coordonner les efforts des scientifiques pour aider la Chine à faire face au nouveau coronavirus dans les zones les plus tendues, et préparer la réponse des pays les plus fragiles lorsque l’épidémie se propagera chez eux.

Cet article est réservé aux abonnés.

Accédez à tous nos contenus, soutenez une rédaction indépendante.

S'abonner

Recevez chaque jour des actualités thématiques en vous inscrivant à nos newsletters gratuites.

Sortir de la crise, la newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi