| | News

Rebond épidémique en Suisse: «La situation s’aggrave, elle est sérieuse», alerte l'OFSP

Pascal Strupler, directeur de l'Office fédéral de la santé publique OFSP, lors du Point de presse Coronavirus du 30 juillet à Berne ¦ Keystone, Anthony Anex

A l’approche de la fête nationale, le directeur de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), Pascal Strupler, a délivré un message clair à l’intention des habitants et des autorités du pays lors d’un point presse, ce 30 juillet 2020: «La situation s’aggrave, elle est sérieuse. Nous devons agir maintenant et passer à la vitesse supérieure.» Il en a profité pour inviter les cantons à considérer l’introduction de mesures harmonisées pour lutter contre la propagation du coronavirus et pour annoncer le lancement de la nouvelle campagne d’information de l’OFSP.

Pourquoi c’est préoccupant. La Suisse a enregistré ce 30 juillet l’augmentation la plus importante du nombre de nouvelles infections dans le pays depuis le 23 avril dernier, soit 220 nouveaux cas. L’augmentation récente du nombre de tests positifs sur le nombre total de tests effectués est un signe clair de tournant épidémique, selon le directeur de l’Office.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi