| | News

Covid-19: le Conseil fédéral pousse les personnes âgées aux abris

Daniel Koch, responsable de la division maladies transmissibles à l’OFSP, et Alain Berset, conseiller fédéral en charge de la santé, lors de la conférence de presse du 6 mars à Berne. | Keystone / Peter Klaunzer

Vendredi 6 mars a été un tournant dans l’évolution du Covid-19 en Suisse: l’état épidémique a été déclaré par l’Office fédéral de la santé publiques (OFSP) et le Conseil fédéral. Cela signifie que la transmission locale de la maladie est soutenue à l’échelle du pays.

Pourquoi c’est important. L’OFSP a annoncé lors de la conférence de presse du Conseil fédéral de ce jour que la Suisse comptait 210 cas d’infections (332 cas confirmés ce dimanche à midi, selon l’OFSP). Il s’agit de faire évoluer la stratégie de protection de la population pour éviter les risques de complication pour les plus vulnérables: les personnes âgées et celles souffrant de certaines pathologies. Les 65 ans et plus sont invités à éviter les transports en commun et les travailleurs à éviter les heures de pointe dans les transports.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi