Réservé aux abonnés

L'app' SwissCovid version ukrainienne m'a impressionné

Niels Ackermann

Niels Ackermann est photojournaliste pour la presse suisse et internationale depuis 2007 et fait partie du collectif lundi13. Basé à Genève, il a vécu pendant plus de quatre ans en Ukraine. Ses reportages ont obtenus de nombreuses récompenses dont le Swiss Press Photo award de photographe suisse de l'année. Il raconte ici le système Covid efficace mis en place par le pays.

Je me rends régulièrement en Ukraine pour mes reportages. Si le pays a été d'abord très peu touché par le Covid-19, puis placé sur la liste rouge suisse, c'est désormais la Suisse qui figure sur la liste rouge ukrainienne.

Pour gérer les entrées sur le territoire, le gouvernement ukrainien a mis en place depuis plusieurs mois un site internet très clair (visitukraine.today) en ukrainien, russe et anglais. On peut y voir si le pays de provenance est en zone verte ou rouge. Et adapter son entrée sur le territoire ukrainien en conséquence. Mais avant de se présenter à une douane, il faut avoir une assurance couvrant les éventuels coûts médicaux sur place. Un geste simple, trois clics sur le site, et bon marché.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes