Journal de bord r’Ose Transat: «Sur la carte marine, le bateau ressemble à un spermatozoïde au large des côtes africaines»
JOUR 7 - Heidi.news est partenaire média de l'aventure r’Ose Transat. Nous suivons l’équipage durant les 21 jours de traversée de l'Atlantique. Les six navigatrices touchées par le cancer du sein prennent la plume durant la traversée.
Vendredi 8 novembre (ndlr. la journaliste de la RTS a écrit ces lignes vendredi), quatre jours que l’on a quitté Santa Cruz de Tenerife en direction du sud. On hésitait à passer par le Cap-Vert, mais le deuxième jour, c’est le gennaker qui a définitivement décidé pour nous lorsqu’il s’est affalé comme une écume blanche dans la mer. On a pu le récupérer, mais il va falloir changer la drisse. Cap-Vert, donc.
Sur la carte marine, le bateau ressemble à un petit spermatozoïde au large des côtes africaines, entre le Sahara occidental et la Mauritanie. Mais on pourrait tout aussi bien me dire que nous sommes au large de l’Inde ou de Madagascar. Le lieu géographique est une vue de l’esprit.
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné(e) ? Se connecter