| | News

Vaud ferme ses boîtes de nuit face à la recrudescence du virus

Peu avant le début du point presse, les conseillères d'Etat Béatrice Métraux, Rebecca Ruiz et Nuria Gorrite (présidente) discutent. | Keystone / Laurent Gillieron

Le gouvernement vaudois a annoncé ce mardi 15 septembre une série de nouvelles mesures suite à la recrudescence du nombre de cas de Covid-19 dans le canton. Ces mesures entreront en vigueur jeudi 17 septembre à 15 heures. Parmi elles: la fermeture des boîtes de nuit, le port obligatoire du masque dans les lieux fermés tels que les théâtres, les salles de concerts et les bibliothèques, et l’interdiction des manifestations privées de plus de 100 personnes. Le festival de musique Label Suisse, qui se déroule ce week-end à Lausanne, est maintenu.

Pourquoi c’était attendu. Avec 151 cas pour 100’000 habitants sur les 14 derniers jours, selon les données compilées par la RTS, Vaud est devenu le canton le plus touché par le coronavirus de Suisse. La source d’inquiétude principale évoquée par les autorités est le glissement des contaminations vers des catégories d’âge plus élevées que précédemment. Le 14 septembre, sur les 33 hospitalisations liées au Covid-19 dans le canton, 23 concernaient des personnes de plus de 65 ans.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi