«Il faut vraiment changer l’image des seniors»
Les chances de vivre longtemps n’ont jamais été aussi bonnes 👵🏻👴🏻 Mais quelles sont les conséquences pour les personnes et notre système de santé? 250 représentant(e)s du secteur de la santé discutent à #Berne de la stratégie #Santé2030 et des défis posés par le vieillissement. pic.twitter.com/6E8ACk9KBA
— Alain Berset (@alain_berset) February 17, 2020
Ce lundi 17 février s’est déroulée la Conférence nationale santé 2030, organisée par l’OFSP à Berne. IntituléeVieillir en bonne santé: les recettes?, la conférence était l’occasion pour les 250 représentants du secteur de la santé présents de discuter des mesures structurelles à adopter pour améliorer le quotidien des seniors. Autre sujet abordé: la nécessité de changer leur image auprès de la population.
Pourquoi on en parle. L’évolution démographique et le maintien d’un système de soins de qualité et financièrement viable sont les grands défis de la politique de santé actuelle. En 2030, les Suissesses devraient vivre jusqu'à 88 ans et les Suisses jusqu'à 84 ans. Bien vieillir fait entrer en jeu une multitude de facteurs qui ne sauraient être résumés à des dispositifs médicaux adaptés. L’intégration sociale des personnes âgées et leur participation à la vie publique en sont des éléments clés.
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné(e) ? Se connecter