| | News

Genève dévoile son calendrier de vaccination contre Covid-19

Nathalie Vernaz-Hegi, pharmacienne cantonale, Adrien Bron, directeur général de la Santé, Mauro Poggia, conseiller d'Etat et Aglaé Tardin, médecin cantonale ce mardi 22 décembre.| Keystone / Salvatore Di Nolfi

Comme le Valais et Fribourg, le canton de Genève lance sa campagne de vaccination contre Covid-19 le lundi 28 décembre. «Une date historique», a déclaré mardi en conférence de presse Mauro Poggia, ministre en charge de la santé. La campagne sera menée d’abord auprès des personnes de plus de 75 ans hospitalisées aux HUG et dans les immeubles avec encadrement pour personnes âgées (IEPA), puis dans les EMS et, dans un troisième temps, auprès de l’ensemble de la population des plus de 75 ans.

Pourquoi c’est un tournant. C’est une campagne sans précédent qui débute à Genève et partout en Suisse. La vaccination suscite l’immense espoir d’un retour à la normalité, mais également des craintes. Les autorités sanitaires veulent y répondre.

L’objectif. Il est double. Il s’agit non seulement de protéger les personnes vulnérables, pour qui une infection pourrait être fatale, et de préserver l’entier du système de santé aujourd’hui mis à mal.

Cet article est réservé aux abonnés.

S'abonner

Déjà abonné(e) ? Connectez-vous

Lire aussi