Réservé aux abonnés

Les pharmaciens revendiquent la confiance de la population

Un pharmacien oeuvre au sein du centre de vaccination du district de Stendal, en Allemagne. | Keystone / DPA / Klaus-Dietmar Gabbert

PharmaSuisse publie, ce lundi 18 janvier, une brochure sur l’activité des 1800 officines du pays en 2020. L’occasion, pour la faîtière, de faire état du rôle incontournable des pharmaciens dans le système de santé suisse, de leur contribution à la maîtrise des coûts de la santé, et des défis rencontrés lors de la crise sanitaire. En 2020, près de 100 millions de conseils ont été dispensés en pharmacie, à plus de 300’000 clients journaliers.

Pourquoi on en parle. Engagés dans le dépistage et bientôt la vaccination Covid-19, confronté à une patientèle pas toujours patiente, les pharmaciens participent à la lutte contre l'épidémie depuis ses débuts. Les chiffres publiés par pharmaSuisse témoignent du travail abattu tout au long de l’année écoulée et mettent l’accent sur la confiance de la population.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes