Réservé aux abonnés

En Israël, une unité spéciale pour mener la guerre contre les «fake news» liées au vaccin

Des personnes reçoivent le vaccin dans une succursale d'IKEA à Rishon Lezion, en Israël en février 2021. | EPA / Abir Sultan

Le ministère israélien de la santé a mis sur pied un centre pour lutter contre la désinformation autour de la vaccination et du coronavirus. Objectif: convaincre les indécis de se faire inoculer afin d’atteindre la couverture vaccinale espérée par le gouvernement.

Pourquoi on en parle. Fort des compétences du pays en matière de cybersécurité, le gouvernement israélien a recruté une vingtaine d’experts pour traquer les informations erronées concernant la vaccination ou le coronavirus sur le web. L’objectif de cette unité installée dans l’aéroport Ben Gourion déserté: convaincre les indécis. Une bataille dans laquelle les prochains jours seront décisifs pour le gouvernement de Netanyahou. A un mois des élections législatives du 23 mars, il vise une couverture vaccinale maximale.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes