Réservé aux abonnés

En Israël, la vie d'avant Covid n'est pas pour tout de suite

Depuis le 18 avril, le port du masque n'est plus obligatoire à l'extérieur en Israël, mais l'est toujours en intérieur. | Keystone / EPA / Abir Sultan

Le port du masque en extérieur est aboli et les unités hospitalières dédiées au Covid ferment les unes après les autres. Avec un taux de reproduction du virus (Re) à 0,5 et plus que 150 nouveaux cas par jour, le coronavirus a perdu de sa force en Israël. Depuis le pic de l’épidémie à la mi-janvier, le nombre de cas a chuté de 98%, celui des personnes gravement atteintes de 93% et celui des décès de 87%.

Pourquoi c’est encourageant. Tout porte à croire qu’en Israël, l’immunité collective se rapproche. Plus de 5 millions d’habitants (pour un pays qui en compte 9 millions) sont immunisés. La sortie de crise est proche dans le pays. Mais il reste encore plusieurs étapes à franchir. Heidi.news fait le point avec Nadav Davidovitch, président de l’Association des médecins de santé publique d’Israël et conseiller du gouvernement pour la gestion du coronavirus.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes