Réservé aux abonnés

Doit-on avoir peur de voyager à l’étranger?

Pixabay / stux

Votre question. Un lecteur nous a soumis la question suivante par courriel: «Doit-on avoir peur de voyager à l’étranger?». Une question qui gagne en importance depuis que le coronavirus (re)vient en force dans plusieurs pays et que l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a étendu sa liste des États et des territoires à risque élevé d’infection le 23 juillet 2020.

La réponse de Noémie Roten, journaliste voyageuse au Flux santé. Heidi.News a déjà traité plusieurs fois de la question du coronavirus et des voyages, notamment dans une série de 25 articles pour savoir tout ce qu’il faut pour passer des vacances sans craindre le coronavirus. La situation ayant évolué depuis à plus d’un titre, je suis heureuse de refaire le point avec vous sur cette question. Je procéderai en deux temps, en me référant, là où ce sera judicieux, à des articles déjà publiés sur notre site.

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes