| | news

Covid-19: les Suisses en quarantaine dans le Sud de la France rentrent au pays dimanche

Un bus transportant des citoyens français rapatriés de Wuhan quitte le club de vacances, où ils avaient été mis en quarantaine pendant 14 jours, à Carry-le-Rouet, dans le sud de la France ce 14 février 2020. Les Suisses qui y sont également quitteront l’endroit dimanche. | Keystone / Sébastien Nogier

La quarantaine se termine demain samedi 15 février. Pour les huit personnes (5 Suisses et leurs accompagnants) qui se trouvent depuis deux semaines dans un centre de vacances proche de Marseille, le retour au pays est prévu ce dimanche 16 février. C’est ce qu’a annoncé Serge Bavaud, chef suppléant du Centre de gestion des crises au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), ce vendredi 14 février lors de la conférence de presse commune au DFAE et à l’OFSP, qui se tient toutes les semaines.

Pourquoi on en parle. Les cinq ressortissants suisses et leurs accompagnants ont été rapatriés de Chine par les autorités françaises et maintenus en quarantaine pour prévenir tous risques de contamination et pour s’assurer qu’ils n’étaient pas porteurs du Covid-19. Six personnes rentreront grâce aux services du DFAE et deux le feront par leurs propres moyens.

Cet article est réservé aux abonnés.

Accédez à tous nos contenus, soutenez une rédaction indépendante.

S'abonner

Recevez chaque jour des actualités thématiques en vous inscrivant à nos newsletters gratuites.

Sortir de la crise, la newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi