Réservé aux abonnés

Coronavirus: l'état de nécessité tessinois devrait être étendu à toute la Suisse

Daniel Koch, responsable de la division des maladies transmissibles de l'OFSP, était au Tessin mercredi 11 mars. | Keystone / Ti-Press / Alessandro Crinari

Daniel Koch, responsable de la division maladies transmissibles à l’OFSP, l’a annoncé ce matin 12 mars à l’antenne de la radio alémanique SRF: «le reste de la Suisse appliquera certainement ce qu’il se passe au Tessin». L’extension à l’ensemble du pays de l’état de nécessité déclaré dans le canton italophone doit encore être approuvée par le Conseil fédéral qui tient séance demain 13 mars à Berne.

Pourquoi c’est important. Les mesures en vigueur au Tessin depuis aujourd’hui concernent des pans entiers de la société: fermeture de toutes les écoles post-obligatoires, de tous les cinémas, de tous les centres de fitness et de sport, des théâtres et salles de concerts, des boîtes de nuit. Pour les restaurants, ils doivent limiter le nombre de personnes à 50, personnel compris. Le but: protéger les groupes à risque et ne pas surcharger les infrastructures hospitalières.

link

A écouter sur SRF (DE)

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes