| | radar

Coronavirus: l'état de nécessité tessinois devrait être étendu à toute la Suisse

Daniel Koch, responsable de la division des maladies transmissibles de l'OFSP, était au Tessin mercredi 11 mars. | Keystone / Ti-Press / Alessandro Crinari

Daniel Koch, responsable de la division maladies transmissibles à l’OFSP, l’a annoncé ce matin 12 mars à l’antenne de la radio alémanique SRF: «le reste de la Suisse appliquera certainement ce qu’il se passe au Tessin». L’extension à l’ensemble du pays de l’état de nécessité déclaré dans le canton italophone doit encore être approuvée par le Conseil fédéral qui tient séance demain 13 mars à Berne.

Pourquoi c’est important. Les mesures en vigueur au Tessin depuis aujourd’hui concernent des pans entiers de la société: fermeture de toutes les écoles post-obligatoires, de tous les cinémas, de tous les centres de fitness et de sport, des théâtres et salles de concerts, des boîtes de nuit. Pour les restaurants, ils doivent limiter le nombre de personnes à 50, personnel compris. Le but: protéger les groupes à risque et ne pas surcharger les infrastructures hospitalières.

link

A écouter sur SRF (DE)

Cet article est réservé aux abonnés.

Accédez à tous nos contenus, soutenez une rédaction indépendante.

S'abonner

Recevez chaque jour des actualités thématiques en vous inscrivant à nos newsletters gratuites.

Sortir de la crise, la newsletter qui aborde les enjeux de la sortie de crise selon une thématique différente

Lire aussi