Réservé aux abonnés

CoronaLeaks: Marc Walder n'est plus le patron au Blick

Marc Walder, le 9 mai 2022, à Zurich. | Keystone / Ennio Leanza

Premières conséquences des CoronaLeaks: le directeur général du groupe Ringier, Marc Walder, n'est plus en charge de la rédaction du Blick.

Marc Walder, c’est le patron de Ringier. A la fois directeur général et copropriétaire du groupe d’édition zurichois. C’est lui aussi qui est au cœur de la tourmente des CoronaLeaks, l’affaire des fuites d’informations Covid échangées entre le responsable de la communication d’Alain Berset et le patron de presse. Les révélations de la Schweiz am Wochenende du 14 janvier ont leurs premières conséquences concrètes: Marc Walder n’est plus le chef du groupe Blick, selon la Schweiz am Wochenende. Une information démentie par Ringier, ce 29 janvier.

Lire aussi: CoronaLeaks: Marc Walder est-il un danger pour la presse et la démocratie?

Pourquoi c’est important. Si les CoronaLeaks éclaboussent toute la presse et sa crédibilité, c’est bien le groupe Ringier et Blick en particulier qui font les frais des révélations du 14 janvier. Face au scandale, une action forte était nécessaire et elle est venue de la rédaction qui a mis Michael Ringier, propriétaire de l’entreprise, sous pression, selon plusieurs sources internes.

Lire aussi: CoronaLeaks: toutes ces fois où le Blick a eu un coup d'avance

Réservé aux abonnés

Cet article est réservé aux abonnés.

Déjà abonné(e) ? Se connecter