Réservé aux abonnés

Comment la science «made in Swiss» nous prépare à un nouvel hiver sous Covid

De gauche à droite: Isabella Eckerle, Volker Thiel et Marcel Salathé lors de la conférence de presse du 6 septembre à Berne. | Keystone / Peter Klaunzer

Mardi 6 septembre, le Fonds national suisse (FNS) a présenté son rapport intermédiaire concernant le programme national de recherche Covid-19 lancé en avril 2020. Les 28 projets de recherches ont occupé 200 chercheuses et chercheurs et «des résultats concrets ont pu être rapidement obtenus», s’est félicité Nicolas Rodondi, membre du Conseil national de la recherche du FNS, en conférence de presse à Berne. Ce coup d'œil dans le rétro est censé permettre de mieux préparer la Suisse à un nouvel hiver sous Covid.

Pourquoi maintenant? Pour Marcel Salathé, président du comité de direction du programme national de recherche Covid-19, «en informant la population sur l’avancée des programmes de recherche début septembre, on prépare l’automne et l’hiver à venir. Le Covid n’est plus au centre de l’attention maintenant, mais cela pourrait changer».

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour lire la suite de cet article et des milliers d'autres, abonnez-vous à partir de CHF 16.- par mois.

Le journalisme de qualité nécessite du temps, de l'investigation et des moyens. Heidi.news est sans publicité. L'avenir de votre média dépend de vous.

Je profite des 30 premiers jours gratuits

Les bonnes raisons de s’abonner à Heidi.news :

  • Un mois d’essai, sans engagement sur votre premier abonnement
  • La newsletter le Point du jour édition abonnés
  • Les archives en illimité
  • Des échanges avec nos journalistes